Où aller en Croatie pour 15 jours ?

circuit de 2 semaines en Croatie

Si la Croatie est la destination favorite de bon nombre de voyageurs, c’est tout simplement parce qu’elle regorge d’innombrables atouts. C’est un pays approprié pour se détendre, faire de nouvelles découvertes, profiter amplement de ses vacances, etc. Néanmoins, il peut arriver de regretter son séjour en Croatie si on ne sait pas s’y prendre. Étant donné que ce territoire est très grand, il est donc judicieux de privilégier les meilleurs endroits lors de son séjour. À cet effet, voici ci-dessous des idées d’endroit où aller en Croatie.

L’île de Korcula

C’est la sixième plus grande île de l’Adriatique, située dans le Sud de la Croatie. Elle fait partie des zones privilégiées par les amoureux qui viennent séjourner dans ce pays. Sur cette île, on peut élargir ses connaissances culturelles, grâce à la vieille ville de Korcula qui possède un héritage culturel non négligeable. Située à l’est de l’île, elle dispose d’une magnifique cité médiévale fortifiée où les voyageurs peuvent passer du temps durant un circuit de 15 jours en Croatie. Comme autres atouts que regorge cette ville, on peut citer la cathédrale Saint-Marc, les édifices religieux, le palais Arneri, etc.

circuit de 2 semaines en Croatie

Aussi, c’est l’opportunité de découvrir l’histoire de Marco Polo en visitant sa maison dans l’une des rues de la vieille ville. Par ailleurs, cette île est dotée de plusieurs plages, parmi lesquelles la plage de Vela Przina et la plage de Pupnatska Luka. On les apprécie en particulier, car elles présentent une sublime vue et permettent de se détendre ainsi que de vivre des moments magiques. L’île de Korcula est géniale pour profiter de votre circuit de 2 semaines en Croatie.

Dubrovnik

Un autre endroit merveilleux pour bien profiter de votre voyage 15 jours en Croatie. Encore appelée la perle de l’Adriatique, la vieille de Dubrovnik est comptée parmi les must-see de la Croatie. Ce trésor historique et architectural invite les vacanciers ou voyageurs à parcourir et se perdre dans ses sublimes ruelles.

Vous tomberez facilement amoureux de cette ville en visitant les maisons de placa, le palais des recteurs, les couvents franciscains et dominicains, etc. On propose aux voyageurs de prolonger la visite de cette ville en allant vers les espaces ruraux de l’arrière-pays du Konavle très connue pour ses délicieux vins. Découvrez également un environnement naturel et maritime très approprié pour faire des randonnées. 

Zadar

On ne saurait proposer de visiter Dubrovnik lors d’un circuit de 2 semaines en Croatie sans penser également à Zadar. C’est la cinquième destination touristique la plus prisée de ce pays. Le son de la mer et les orgues marines font partie des détails qui attirent dans cette ville. Elle dispose d’une cité antique dont le complexe espiscopal lui a permis de se positionner au patrimoine mondial de l’UNESCO. Zadar présente d’innombrables avantages à ses visiteurs.

Outre sa position géographique, ses alentours sont très attractifs. On y retrouve notamment le parc national de Plitvice à moins de deux heures, les rivières du Velebit, Krupa et Zrmanja à 60 km, etc. Pour certains voyageurs, c’est l’une des meilleures destinations en Croatie. Idéale pour un week-end prolongé en mode détente ou pour un long séjour de nouvelles découvertes. Vous admirez sans doute ses richesses culturelles ainsi que ses environnements naturels les plus variés.

Articles recommandés